Pédagogie

Le Cours Sainte-Philomène a pour but d'offrir aux familles un espace de vie pour leurs enfants qui favorise leur plein épanouissement intellectuel, moral et spirituel. Pour cela, l'école garantit :

• Un apprentissage rigoureux et méthodique des différents savoirs.
  • Une ambiance de famille qui encourage l'enfant à la vertu, au respect de l’autorité, au don de soi, à l'amitié, à l'entraide et à la charité fraternelle.
  • La présence quotidienne d'un prêtre, une messe hebdomadaire, des visites au Saint-Sacrement et un lieu de vie où Dieu est connu et aimé.

Le Cours Saint Philomène souhaite donner aux enfants un petit monde ordonné, paisible et serein, où Dieu est connu et aimé et où ils se sentent en parfaite sécurité. C'est ainsi que l'école aidera les enfants à ouvrir leurs intelligences et leurs cœurs pour recevoir la vérité et l'amour conformément aux principes éducatifs de l'Eglise Catholique et à l'idéal des familles.